jeudi 20 juin 2013

Journée enfant malade

... ou même plutôt semaine enfant malade!...
Premières journées de soleil et premières journées de grosses chaleurs et c'est justement cette semaine que la varicelle a décidé de mener une grande offensive au sein de la classe de mon petit loup!... du coup, Martin n'est pas passé à travers cette année. Le pauvre se plaint beaucoup des boutons qui, d'après le médecin, démangent beaucoup plus lorsqu'il fait chaud. Je le trouve très courageux, car il ne s'est pas gratté une seule fois et a tenu bon!
Du coup, nous sommes restés tous les deux calfeutrés dans notre maison, car il paraît en plus qu'il ne faut surtout pas de soleil sur les boutons de varicelle, sous peine de garder des marques!...
J'ai commencé les petits cadeaux pour la maîtresse et l'ATSEM, je vous montre quand j'ai fini.
Et puis, je suis allée me balader sur les blogs, chose que je n'ai pas toujours le temps de faire. Je suis tombée sur ceci chez Mme Tournicotte et j'ai à nouveau craqué! Ces petites chouettes faisaient partie de ma to-do liste, en voila déjà une de faite:

Le tuto de Mme Tournicotte est ici. Pour la réaliser, j'ai utilisé mon coton fétiche: le phil coton 3 de chez Phildar, coloris chanvre, minerai et blanc. Un pur bonheur à crocheter ce fil! Les yeux son brodés car cette petite chouette est destinée à un bébé.

... et puis parce que c'est le moment où jamais, je me suis remise au jardinage... avant qu'il ne soit trop tard!
J'ai demandé à ma moitié de me confectionner des carrés, qui se sont vite transformés en rectangles (car j'ai les yeux plus grands que le ventre et les carrés de potager sont vraiment trop petits). Je trouve qu'il s'est débrouillé comme un chef, ils me plaisent beaucoup!  Vu les trombes d'eau que l'on se prend régulièrement... j'ai ajouté dessus un tunnel à tomates pour leur éviter d'avoir la tête à l'eau (acheté au camion... première fois que je mets les pieds dans ce genre d'endroit... que ne ferait-on pas pour manger de bonnes tomates!).
Tout est maintenant installé, j'ai même déjà eu ma 1ère déconvenue de jardinière amatrice: le grand espace vide devrait être rempli de haricots, mais malheureusement, ils ont été quasiment tous attaqués par des petits vers blancs! Si quelqu'un a une idée bio pour éviter ce désagrément, je suis preneuse!

4 commentaires:

  1. Super ton poupou ! Je viens d'en parler à mon père qui est un jardinier hors pair et 100% bio ! Il m'a dit que ce n'était pas une année à haricots car les siens poussent très lentement ! Il y a beaucoup de vermines cette année ! Il a tout de même un petit conseil pour toi ... il faut traiter tes pouces au savon noir en pulvérisation ! J'espère que cela va marcher ! Bonne soirée à toi et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique petit personnage, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je découvre ton blog et je suis conquise. Je repasserai par ici !! Mention spéciale pour ta bannière. A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. comme c'est mignon !!!!
    passe un bel été
    ♥Sophie♥

    RépondreSupprimer